Les robes ou les robes ornent la rénovation uniquement lorsqu’elles sont bien ajustées à la silhouette. Bien que vous puissiez vous permettre chaque jour de légers écarts par rapport aux règles en vigueur, il vaut mieux s’y tenir dans des situations extrêmement solennelles. Ce sont les règles de choix d’une robe en fonction de la forme de la silhouette et de la taille qui garantissent que vous aurez l’air phénoménal et que votre santé sera impeccable. Le jour où toutes les femmes veulent être à leur meilleur est, bien sûr, le jour de leur mariage. Les préparatifs ont duré des mois, et dans toute cette confusion, vous devez encore trouver le temps d’assortir parfaitement la robe de mariée princesse à votre silhouette. Avant qu’une vendeuse, une mère ou une amie ne vous convainque de choisir un modèle en particulier, vous devez « rechercher » vous-même et vous assurer du type de corps que vous avez. Même si vous êtes la plus belle du monde pour vos proches, cela ne veut pas dire que nous serons belles dans toutes les robes.
Comment est la robe de mariée pour quelle silhouette?
Pour commencer votre recherche de la robe de mariée princesse parfaite, il faut déterminer si vous recherchez un modèle pour une personne petite ou grande. Ceci est important car une robe mal choisie fera disparaître une petite femme presque dans des couches de tulle, et une femme très grande aura l’air disproportionnée.
Une robe de mariée princesse est un modèle extrêmement élégant. La tenue se compose d’un corset et d’une jupe richement froissée. Ils sont accompagnés de nombreux ornements : dentelle, cristaux, perles, sequins, broderies et détails scintillants. Princesse avec un corset, un voile ou une traîne est une robe vraiment royale – si cousue avec du satin, elle façonne magnifiquement la silhouette et lui donne une forme majestueuse. Il est facile de cacher toutes les imperfections des hanches et des jambes dans les plis de la jupe abondante, et le corset expose magnifiquement la taille, le décolleté et la poitrine.
Robe de mariée courte
Les mariées courtes devraient rechercher une robe de mariée princesse, pas une robe de mariée princesse. Un ourlet évasé, des rouleaux de jupons en tulle, des manches bouffantes, un long voile et une abondance de bijoux rendront tout le monde visible sauf… la mariée elle-même. Dans une telle robe, elle semblera de plus en plus petite – comme une fille déguisée en femme adulte. Une mariée taille basse aura fière allure dans une robe de princesse, une robe de style empire, c’est-à-dire avec une taille haute, ou dans un modèle sirène (poisson). Moins il y a de bijoux, mieux c’est – la simplicité de la coupe et de la matière, ainsi qu’un petit motif régulier donneront à la robe une apparence légère, allongent optiquement et affinent la silhouette.
Robes de mariée pour les grands
Une grande mariée doit définitivement renoncer à une robe de mariée longueur thé, c’est-à-dire mi-longue (7/8), car cette longueur viole grandement les proportions de la silhouette. Alors qu’une petite femme a l’air girly et attirante dans une robe comme celle-ci – surtout lorsqu’elle est associée à des talons hauts – une femme de grande taille donne l’impression qu’elle est sur le point de perdre l’équilibre. Et il semble encore plus élevé. En plus de ce modèle, les femmes d’une taille supérieure à la moyenne peuvent atteindre tout le monde: elles sont aussi belles dans les robes de style grec que dans les robes de style bohème, classiques ou avec un haut en dentelle.
Robe de mariée poire
La poire est une silhouette aux épaules fines, aux petits seins, au ventre plat, mais aussi aux hanches larges et aux hanches massives. De plus, nous voulons masquer les deux derniers éléments, et souligner le reste. Une robe en forme de lettre A est parfaite ici : avec une coupe sous la poitrine, avec un haut sans bretelles ou avec des bretelles très fines. Des applications supplémentaires agrandiront optiquement le buste. D’autre part, des rouleaux de tissu descendant de la taille masqueront soigneusement les hanches et les cuisses. Une robe de mariée en forme de poire peut avoir une large ceinture à la taille. Les femmes avec cette silhouette conviennent mieux aux robes de mariée faites de tissus doux et fluides avec un léger lustre satiné.
Robe de mariée à larges épaules
Une forme avec une ligne d’épaule plus large que la ligne de hanche est un triangle inversé. Les femmes avec cette silhouette ont des seins de taille moyenne, des jambes longues et fines et une taille mal définie. Ainsi, la robe doit équilibrer les proportions des épaules et des hanches. Une robe de mariée sirène avec des volants supplémentaires sur les hanches est parfaite pour cela.
Robe de mariée grande taille
Les femmes rondes doivent montrer un décolleté séduisant (rond profond, en forme de V) et camoufler les hanches. La taille doit être la plus fine possible. Les robes de mariée de style espagnol, les boules et les robes classiques avec un ourlet évasé conviennent ici. Évitez les robes serrées et droites, comme une pipe ; des robes trop amples et fluides – les modèles soigneusement ajustés à la silhouette font une bien meilleure impression. Les robes sans bretelles avec un devant plat et un drapé dans le dos conviennent parfaitement aux femmes rondes.
Modèles de robe de mariée disponibles
Le nombre de modèles de robes de mariée disponibles dans les salons peut vous faire tourner la tête. Cependant, si nous entrons dans le salon, armés de la connaissance de notre silhouette, que nous avons des plans pour une coupe de cheveux et des chaussures, il nous sera plus facile de naviguer plus souvent. Le choix le plus difficile sera pour une mariée qui a une silhouette en sablier : une poitrine généreuse, des hanches larges et une taille de guêpe. N’importe quelle coupe et n’importe quelle longueur d’une robe convient à une personne avec de telles formes, et le seul problème est de choisir un modèle qui mettra en valeur toutes ces qualités.
Robe de mariée style bohème
Les robes de mariée bohème ont fait irruption dans les salons. Ils sont faits de matériaux légers et aérés, ont un look très féminin et sont magnifiques avec des accessoires naturels, par exemple avec des couronnes de fleurs fraîches. Ce sont des robes pour les connaisseurs de style ethno et éco qui organisent un mariage dans un style rustique. Il arrive qu’une mariée en robe bohème se rende au mariage pieds nus ou en sandales délicates à fines rayures. Le style bohème se définit au mieux en trois mots : liberté, légèreté et retour à la nature.
Robe de mariée meringuée
Les robes de mariée en meringue, considérées jusqu’à récemment comme le comble du mauvais goût, célèbrent un retour triomphal. Les robes amples, confectionnées dans des matières richement décorées et positionnées sur des jupons multicouches, prennent désormais une nouvelle expression. Ce ne sont plus des motifs trop décorés, à cause desquels il est presque impossible de bouger, mais des robes exquises faites de tissus fins, ornées de dentelle française. La meringue moderne a une forme traditionnelle, mais grâce à l’utilisation de matériaux exquis, elle est confortable et agréable à porter.
Robe de mariée en dentelle
La dentelle française n’est pas seulement un ajout décoratif aux robes de mariée les plus sophistiquées. Les robes avec des hauts en dentelle, des manches en dentelle et tout ce qui est en dentelle sont très populaires. Ce dernier peut être complètement à deux couches, c’est-à-dire qu’il y a un matériau opaque sous la dentelle qui aide à révéler son motif, ou le matériau est doublé de manière à ce que la robe soit transparente à des endroits sélectionnés – par exemple, à partir des genoux. vers le bas, sur les manches, à l’arrière de la tête ou dans le dos.
Robe de mariée sirène
Des robes avec une queue de poisson ou une queue de sirène, c’est-à-dire ajustées presque jusqu’aux genoux et élargies en bas, – un modèle adapté particulièrement aux femmes de petite taille et aux heureuses propriétaires d’une silhouette en forme de sablier. Les dames d’une forme rectangulaire de garçon auront également fière allure dedans. La robe sirène est parfaite pour les femmes qui se plaignent d’être trop serrées.